Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

  • Connexion

    Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter à notre espace client, personnalisé à votre projet

  • Commande

    En fonction de l'avancement de votre projet, commandez les packs de base et options qui vous intéressent

  • Saisie

    Afin que nos thermiciens puissent réaliser l'étude, précisez les caractéristiques de votre projet

  • Etude

    Votre thermicien référent réalise votre étude thermique à partir des données que vous lui avez transmises

  • Attestations RT2012

    Sous 48 heures ouvrées, connectez-vous à notre interface pour télécharger vos attestations RT2012

Explication détaillée

Étape 1 : Inscription puis connexion

L’inscription à notre interface client personnalisée est nécessaire pour profiter de nos services. L’inscription est gratuite et ne vous engage pas dans un paiement.

Étape 2 : Création de votre projet

Lors de l’étape de création de votre projet, vous lui donnez un nom, puis vous renseignez ses coordonnées administratives (informations sur le projet et le maître d’ouvrage). Il est important de saisir ces données avec précision puisqu’elles seront reprises lors de l’édition de vos attestations officielles.

Étape 3 : Choix de votre pack d’étude

En fonction de vos besoins, vous passez votre commande sur notre interface de paiement en ligne sécurisée. Si vous n’avez pas commandé tous les services qui vous intéressent lors de cette première commande, vous aurez la possibilité de revenir à tout moment sur cette interface de paiement.

Étape 4 : Saisie des caractéristiques de votre bâti

Pour obtenir votre attestation officielle RT2012 « Permis de Construire », vous serez automatiquement guidés vers les étapes suivantes.
Votre permis de construire ne sera pas validé si vous ne fournissez pas l’attestation de prise en compte de la RT2012.

Toujours sur notre interface client, vous renseignez via plusieurs formulaires de saisie les caractéristiques de votre projet nécessaires à la réalisation de l’étude thermique RT2012 intermédiaire « permis de construire » (moteur de calcul Th-B, Bbio). Pour valider cette étape, vous devrez nous fournir les éléments suivants :

  • les différents plans de votre projet (plans de masse, plans de niveaux, plans de coupes),
  • les caractéristiques de vos parois en contact avec l’extérieur (composition et isolation de vos murs extérieurs, planchers bas et toiture),
  • les caractéristiques thermiques de vos portes et fenêtres,
  • l’énergie renouvelable obligatoire que vous avez choisie.

Étape 5 : Soumission de votre formulaire bâti

Une fois que avez renseigné l’ensemble des informations obligatoires, vous pouvez soumettre les caractéristiques de votre projet à votre thermicien référent, qui va pouvoir lancer son étude.

Étape 6 : Votre thermicien référent réalise ses calculs

Le délai de réalisation de l’étude par votre thermicien référent est de 48 heures ouvrées. En cas de non-conformité de votre projet à la RT2012, votre thermicien vous proposera un projet réglementaire et décrira les améliorations nécessaires.

Étape 7 : Téléchargez vos attestations RT2012 nécessaires au dépôt du permis de construire

Une fois l’étude réalisée, votre thermicien référent va mettre les résultats en ligne. Les livrables téléchargeables à tout moment sur votre espace client sont les suivants :

  • L’attestation officielle de prise en compte de la RT2012 à l’étape du permis de construire (.pdf),
  • Le rapport d’étude personnalisé (.pdf),
  • Le fichier de calcul, issu de notre logiciel certifié de calcul réglementaire (.xml). Ce document, non consultable si vous ne disposez pas de notre logiciel, vous permettra de régénérer votre attestation officielle sur le site du gouvernement (si vous le souhaitez).

Étape 8 : Saisie des caractéristiques de vos systèmes

Si vous souhaitez que nous réalisions votre étude thermique RT2012 complète, vous serez automatiquement guidé vers les étapes suivantes.
A l’achèvement des travaux, vous devrez fournir à un diagnostiqueur agréé le résultat de l’étude thermique RT2012 complète. Ce dernier vérifiera que les caractéristiques de votre projet saisies dans l’étude thermique ont réellement été installées.
Même si le résultat de l’étude RT2012 complète est nécessaire uniquement en fin de travaux, nous vous conseillons de la réaliser avant le lancement des travaux, afin de vous assurer que votre projet global est conforme à la RT2012. Nous insistons aussi sur le fait que si vous décidez d’apporter des modifications de votre projet (matériaux, épaisseurs d’isolants, etc.), vous devez impérativement nous contactez afin que nous mettions à jour votre étude.

Une fois que vous avez choisi l’ensemble des caractéristiques définitives de votre projet, vous pouvez lancer la réalisation de l’étude RT2012 complète (moteur de calcul Th-BCE). Il vous suffit de vous connecter à notre interface client et saisir les éléments suivants :

  • les caractéristiques de votre système de chauffage (production et distribution),
  • les caractéristiques de votre production d’eau chaude sanitaire,
  • les caractéristiques de votre système de ventilation.

Étape 9 : Soumission de votre formulaire systèmes

Une fois que avez renseigné l’ensemble des informations obligatoires, vous pouvez soumettre les caractéristiques de votre projet complet à votre thermicien, qui va pouvoir lancer son étude RT2012 complète.

Étape 10 : Votre thermicien référent réalise ses calculs

Le délai de réalisation de l’étude par votre thermicien référent est de 48 heures ouvrées. En cas de non-conformité de votre projet à la RT2012, votre thermicien vous décrira les améliorations nécessaires au respect de la réglementation.

Étape 11 : Téléchargez les documents de votre étude thermique RT2012 complète

Une fois l’étude réalisée, votre thermicien référent va mettre les résultats en ligne. Les livrables téléchargeables à tout moment sur votre espace client sont les suivants :

  • Le Récapitulatif Standardisé de votre Étude Thermique, à transmettre à votre diagnostiqueur (.pdf),
  • L’attestation officielle de prise en compte de la RT2012 à l’étape du permis de construire (.pdf),
  • Le rapport d’étude personnalisé (.pdf),
  • Le fichier de calcul, issu de notre logiciel certifié de calcul réglementaire (.xml). Ce document, non consultable si vous ne disposez pas de notre logiciel, vous permettra de régénérer votre attestation officielle sur le site du gouvernement (si vous le souhaitez).

Paste your AdWords Remarketing code here